Victoria's Secret vient d'embaucher son premier modèle trans


La mannequin brésilienne Valentina Sampaio fait désormais partie des nouveaux visages de la ligne PINK de Victoria's Secret!

De bonnes nouvelles pour la communauté LGBT!

Il semble que Victoria's Secret vient de faire un grand pas en avant en matière de visibilité trans.

Selon un reportage de CNN Style, la société de lingerie de longue date vient d'embaucher ouvertement la mannequin transgenre Valentina Sampaio, l'une des figures d'une future campagne pour la ligne PINK de la marque.

La mannequin brésilienne, âgée de 22 ans, plaisantait déjà sur son compte Instagram la semaine dernière, mentionnant la ligne PINK de Victoria's Secret dans une photo intitulée "Backstage click".

La nouvelle de l'embauche de Valentina survient après la controverse de l'année dernière, lorsqu'un responsable de Victoria's Secret a déclaré que la marque de sous-vêtements n'aurait jamais embauché un mannequin trans pour son défilé de mode annuel télévisé. "Si vous nous demandez si nous avons envisagé d'intégrer un modèle transgenre dans la série ou si nous avons envisagé de l'inclure dans la série, nous avons", a déclaré Ed Razek, directeur du marketing de VS à l'époque dans une interview à Vogue.

"Est-ce que tu ne devrais pas avoir de transsexuels dans la série? Non. Non, je ne pense pas que nous devrions le faire. Pourquoi pas? Parce que la série est un fantasme."

Les remarques incroyablement insensibles de Razek ont ​​immédiatement suscité l'indignation (provoquant à juste titre) des célébrités telles que Halsey et même la démission de Jan Singer, PDG de Victoria's Secret. Bien que la marque ait eu un passé incroyablement chaotique, il est agréable de voir que Victoria's Secret se rattrape en engageant des mannequins trans et en s'assurant que les femmes trans soient incluses dans leur travail.